Offrir une douce entrée dans la magie de Noël, tel est le leitmotiv du conseil local des jeunes de Saessolsheim qui a organisé, samedi soir, sa balade contée au détour des ruelles du village.
En dépit d’une météo instable, la place du Tilleul, parée de milles lumières, a rapidement accueilli du monde. Animée par Sylvie Arnal, conteuse, Kalevi Uibo, musicien, et le conseil local des jeunes, la balade contée au pays des lumières a ainsi débuté.
Une déambulation intimiste
Cette déambulation intimiste a mené le public dans les rues du village à la seule lueur frémissante des ballons et lampions. L’imaginaire des petits et grands a pu aisément vagabonder au grès de ce spectacle de rue féerique dont l’apogée a été la mise en lumière du terrain de jeux au terme d’un compte à rebours mené par les enfants. L’émerveillement a été à son comble lorsque le père Noël a joué l’invité surprise !
Ce moment de partage appelant à l’unité s’est achevé dans la cour de la mairie où les délicates senteurs gourmandes de Noël se sont invitées à l’authenticité de l’instant : de délicieux bredele offerts par de généreux villageois et autres pains d’épices sont venus raviver les effluves de vin chaud. Une lueur de fraternité et de paix dans cette douce nuit d’hiver.